Accueil > Géolocalisation > Géolocaliser un employé dans ses déplacements : quels risques ?

Géolocaliser un employé dans ses déplacements : quels risques ?

Des dispositifs de géolocalisation peuvent être installés dansdes véhicules utilisés par des employés pour :
• Suivre et facturer une prestation de transport de personnes, de marchandises ou une prestation de services directement liée à l’utilisation du véhicule.
Par exemple :les ambulances dans le cadre de la dématérialisation dela facturation de l’assurance maladie ;
• Assurer la sécurité de l’employé, des marchandises ou des véhicules dont il a la charge.
Par exemple : uncommercial transportant des échantillons de grande valeurdans son véhicule ;
• Mieux allouer des moyens pour des prestations à accomplir en des lieux dispersés, notamment pour des interventions d’urgence.
Par exemple : identifier l’employé le plus proche d’une panne d’ascenseur ou l’ambulance la plus proche d’un accident ;
• Accessoirement, suivre le temps de travail, lorsque celane peut être opéré par d’autres moyens.
• Respecter une obligation légale ou réglementaire imposant la mise en oeuvre d’un dispositif de géolocalisation en raison du type de transport ou de la nature des bienstransportés.

En dehors de ces usages... il y a des risques.

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires